| Le coin des recettes à petit budget | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Caro Administrateur du forum
Nombre de messages : 3053 Age : 42 Localisation : Vignes (64) Emploi/loisirs : En congé parental Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Le coin des recettes à petit budget Lun 9 Mar - 11:06 | |
| Voilà, à la demande de Gabounette, un petit coin pour mettre toutes vos idées recettes par chères! | |
|
| |
Frichi Administrateur du forum
Nombre de messages : 1453 Age : 47 Localisation : Sarthe Emploi/loisirs : secrétaire médicale Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Le coin des recettes à petit budget Lun 9 Mar - 12:33 | |
| ah bah quand meme ! | |
|
| |
gabounette Pot de colle
Nombre de messages : 1601 Age : 44 Localisation : tarn Emploi/loisirs : maman au foyer Date d'inscription : 31/10/2008
| |
| |
gabounette Pot de colle
Nombre de messages : 1601 Age : 44 Localisation : tarn Emploi/loisirs : maman au foyer Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: Le coin des recettes à petit budget Lun 16 Mar - 11:27 | |
| bon allez je commence car sinon vous allez jamais m'aider tarte au thon :- 1 pate a tarte - 1 boite de thon (moyenne) - de la moutarde - 1 ou 2 tomate - crême fraiche épaisse - gruyére rapé étaler la pate dans le moule, étaler de la moutarde sur tout le fond de la tarte, mettre le thon sur la moutarde en couvrant la surface entière, mettre des rondelles de tomates, couvrir avec une couche un peu épaisse de crême fraiche , le rapé et hop au four thermo 200° pendant environ 35 a 40 min!! tarte jambon/mozza: - 1 pate a tarte - 2 tranches de jambon - 2 boules de mozza - 2 oeufs - 1 cube de crême liquide a 5% (si possible) - rapé étaler la tarte, couvrir le fond avec des rondelles de mozza, ajouter par dessus les morceaux de jambon, préparer la crêùe en battant les oeufs avec la crême liquide sel poivre, verser le tout, rajouter le rapé et idem que la tarte au thon au four!! lasagnes gaby - viande haché - oignon - aubergine - courgettes - tomates - purée de tomates au basilic - rapé - plaques de lasagnes - béchamel (maison) faites revenir la viandes (pas trop), dans une poéle faites revenir vos légumes en petit morceaux jusqu'a qu'ils fondent, mettez tous ensemble la viande et les légumes, rajoutez la purée ou le colis de tomates au basilic, sel poivre faites revenir 5 a 10 min, préparez la béchamel dans le plat mettez une couche de plaques versez un peu de la préparation viandes/légumes et par dessus de la béchamel et ainsi de suite jusqu'a remplir le plat, puis finissez par de la béchamel avec du rapé, au four environ 45 min puis 5 a 10 min sur grill pour gratiner allez a vous les filles | |
|
| |
Nombre de messages : 1453 Age : 47 Localisation : Sarthe Emploi/loisirs : secrétaire médicale Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Le coin des recettes à petit budget Lun 16 Mar - 12:51 | |
| tes lasagnes me tentent bien mais j'ai jamais osé prendre des plaques de pates en fait...je sais pas comment ca cuit moi je mets un plat que je fait souvent Courgettes aux lardons pour 4 personnes environ5/6 courgettes moyennes 1 paquet de lardons (allumettes c'est meilleur) de la creme fraiche faire cuire les courgettes a la sauteuse faire revenir les lardons a part dans une tite poele melanger le tout rajouter de la creme fraiche assaisonner (poivre, et tout ce que vous voulez, le sel est pas necessaire a cause des lardons) | |
|
| |
gabounette Pot de colle
| Sujet: Re: Le coin des recettes à petit budget Lun 16 Mar - 14:45 | |
| oui ça c très bon, j'en ai déjà fait!! pour les lasagnes poulettes il n'y a rien a faire tu les met directe dans tes couches de préparation et ça cuit dans le four avec le reste!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le coin des recettes à petit budget Lun 16 Mar - 14:54 | |
| mais tu mets une plaque de lasagne dans le fond de ton plat ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le coin des recettes à petit budget Lun 16 Mar - 14:56 | |
| Sinon faites attention a ce que vous faites a manger Par exemple si vous faites du riz a un repas, et qu'il vous en reste, débrouillez vous pour faire qq chose au repas suivant qui s'accommode avec du riz, par exemple des brocolis. Avec les restes ça fait un repas supplémentaire pour pas cher. | |
|
| |
Nombre de messages : 3053 Age : 42 Localisation : Vignes (64) Emploi/loisirs : En congé parental Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Le coin des recettes à petit budget Lun 16 Mar - 19:15 | |
| Je tente les courgettes demain midi Frichou, et ta tarte dans la semaine Gabounette, merci les topines pour ces bonnes idées! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le coin des recettes à petit budget Lun 16 Mar - 20:27 | |
| Pour les courgettes c'est meilleur en rajoutant du gruyère râpé dessus dans l'assiette ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le coin des recettes à petit budget Lun 16 Mar - 20:30 | |
| Bon et pi en meme temps des fois des trucs tout simple c'est bien aussi hein, et pas cher Moi j'achete des sachets de legumes surgelés (carottes, haricots, haricots plats, poireaux, choux fleurs, brocolis) Ca depanne bien et surtout cuits a l'eau avec un peu de beurre, ou de creme, une pointe d'assaisonnement, c'est bon comme tout !
Milo ce soir c'est régalé de carottes au beurre ! (bon d'accord il adore les carottes aussi faut dire, quand il mange des petits pois/carottes, il trie et mange d'abord les carottes !)
Sinon vous mangez de la viande a tous les repas ??? | |
|
| |
gabounette Pot de colle
| Sujet: Re: Le coin des recettes à petit budget Mar 31 Mar - 10:22 | |
| oui frichi j'en met au fond du plat (sorry j'avais pas vu qu'il y avait eu des réponses!!) oui moi aussi j'achéte des légumes surgelés pour faire les purées d'anaïs tous le soirs!!en général c carottes, courgettes, et épinards!! je mange de la protéine tous les jours mais c pas frocément de la viande car très cher, un coup c un cordon bleu un coup c un steack, un oeuf, du jambon, du poisson et le soir c soupe toute prête( je sais c plein de gras et de sel mais c tellement pratique) j'achéte la brique de 1l a 1€30 et ça nous fait le repas pour doudou et moi, comme ça je me prend pas la tête pour savoir qu'est ce que je vais faire a manger tous les soirs, y'a que le WE que je fais a manger midi et soir. bon ben sinon y'a pas bcp d'idées recettes, y'a que frichi et moi qui sommes fauchées alors caro tu as tenté quelle tarte? | |
|
| |
nina Squatteur
Nombre de messages : 1303 Age : 46 Localisation : LE MUY (var) Emploi/loisirs : pas le temps, j'suis maman !! Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Le coin des recettes à petit budget Dim 5 Avr - 12:48 | |
| moi j'ai tenter ta tarte jambon mozza !!!! trop bonnnnnn j'ai adorée (et y'a pas eu que moi d'ailleurs) je vais tenter les courgettes peut etre meme ce soir tient !!! je savais pas koi faire lol
une ptite recette vite fait, pas cher prendre des pains au lait les ouvrir mettre 1/2 t de jambon ou autre dedans y ajouter un peu de gruyere refermer et entouré de papier allu mettre au four 10 / 15 min et hummmm super bon avec une petite salade idéal pateau télé hihihi bisous | |
|
| |
| Sujet: Re: Le coin des recettes à petit budget Dim 5 Avr - 18:41 | |
| Ah ça a l'air sympa ta recette Nina! Gab, j'ai rien essayé encore Non, on ne mange pas de la viande à tous les repas, et pas tous les jours non plus! | |
|
| |
gabounette Pot de colle
| Sujet: Re: Le coin des recettes à petit budget Lun 6 Avr - 8:15 | |
| ça a l'air sympa nina les pains au lait!!
bon une petite idée pour faire une salade sympa pour 12 personnes et bien sur tjrs pas cher!!
dimanche pour paques j'ai du monde je compte faire saucisse a la grillade (si le temps le permet) et taboulé (tout prêt) avec salade verte, mais si vous avez une idée de salade plus sympa je suis preneuse!! | |
|
| |
nina Squatteur
Nombre de messages : 1303 Age : 46 Localisation : LE MUY (var) Emploi/loisirs : pas le temps, j'suis maman !! Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Le coin des recettes à petit budget Mar 7 Avr - 13:03 | |
| salade de pates en couleur !!! c'est tout jolie et bonnnnnnnnnnnnnn tu mets un peu ce que tu veux dedans, mais avec les pates de couleurs ça fait jolie je trouve nous on y met des poivrons (mais toi enceinte, je suis pas sure que tu vas bien le dégérer) bisous | |
|
| |
gabounette Pot de colle
| Sujet: Re: Le coin des recettes à petit budget Mar 7 Avr - 15:32 | |
| des pates et quoi d'autres ?? jambon? oeuf? et tu fais quoi comme assaisonnement? sinon je pensais faire, salade verte, tomates, carottes, olives noires et fromages vous en pensez quoi??des idées d'autres ingrédients qu eje peux rajouter? c dommage qu'elle intéresse pa splus les filles cette rubrique, ça manque d'idée, mais bon allez petit a petit!! | |
|
| |
sego Squatteur
Nombre de messages : 1084 Age : 46 Localisation : pau Emploi/loisirs : lecture ciné Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: Le coin des recettes à petit budget Mar 7 Avr - 16:25 | |
| Tu peux aussi mettre du surimi. La moi je viens de faire des lentilles avec des saucisses de Strasbourg. J'ai fais revenir 1demi oignons avec un peu d'huile puis j'ai rajouter 3 carottes coupées en petits morceaux.j'ai ajouter les lentilles et 2bouillons de poule et j'ai recouvert d'eau.Ça a mijoté 1 heure et là je viens de rajouter les saucisses. Il y a aussi les aumoniaires au chèvre et au miel . Feuilles de brick briquette de chèvre et miel et beurre Je met 2 tranche de chèvre et 1 cuillère à soupe de miel sur une feuilles de brick et ensuite je la ferme comme un ballotin je beurre avec du beurre fondu et au four jusqu'à que ça soit doré.avec une salade c'est délicieux. | |
|
| |
gabounette Pot de colle
| Sujet: Re: Le coin des recettes à petit budget Mer 8 Avr - 7:33 | |
| j'ai jamais fait des lentilles moi même, je les achétent tjrs en boite!!c koi comme saucisse qu'on met dedans? ça a l'air sympa et pas trop difficile!! | |
|
| |
sego Squatteur
Nombre de messages : 1084 Age : 46 Localisation : pau Emploi/loisirs : lecture ciné Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: Le coin des recettes à petit budget Mer 8 Avr - 7:59 | |
| je mets des knaki! c'était super bon on leur a fait un sort!! | |
|
| |
gabounette Pot de colle
| Sujet: Re: Le coin des recettes à petit budget Mer 8 Avr - 8:37 | |
| ok ok prochaine crouses j'achéte des lentilles, c au rayon riz ça non? | |
|
| |
sego Squatteur
| Sujet: Re: Le coin des recettes à petit budget Mer 8 Avr - 10:21 | |
| oui oui | |
|
| |
gabounette Pot de colle
| Sujet: Re: Le coin des recettes à petit budget Jeu 9 Avr - 10:59 | |
| j'ai vu que j'avais des lentilles vertes dans le placard (que la grand mère de david m'avait acheté) c pareil? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le coin des recettes à petit budget Jeu 9 Avr - 11:32 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Le coin des recettes à petit budget Jeu 9 Avr - 18:50 | |
| Ca va je vois que je ne suis pas la seule qui galère en cuisine Moi ce soir j'ai fait un repas économique, spécial minceur et problème de digestion Bouillon (eau+cube+viandox), carottes, pommes de terre (dans le bouillon hein), poireaux, oignons, petits pois, un yaourt et au dodo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le coin des recettes à petit budget | |
| |
|
| |
| Le coin des recettes à petit budget | |
|