| Le coin des recettes à petit budget | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
libelule Habitué
Nombre de messages : 842 Age : 48 Localisation : st laurent des arbres Emploi/loisirs : telemarketing Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: Le coin des recettes à petit budget Ven 10 Avr - 8:01 | |
| sego pkoi tu dis on leur a fait un sort ???
desole les filles si je ne vous mets pas de recettes mais en faisant le regime je ne cuisine plus !je fais mes legumes a la vapeur et ma viande grillee ou mon poisson vapeur et voila !!
sinon des pates au jambon il faut hache le jambon bien le hache ensuite a ce jambon hache on ajoute de la creme fraiche liquide on fait rechauffer un peu et on les mets dans les pates cuites un peu de gruyere et on met au four c est un regal et mes filles adorent !!
sinon j ai aussi courgette viande hache vous coupe vos courgettes en petit cubes mais petit ensuite vous faite revenir la viande hachee avec du cumin du curry du paprika vous ecraser bien la viande qu elle se detache bien et apres vous faites cuire vos courgettes vous egoutter et apres vous melanger avec la viande un peu de gruyere et au four le temps que le gruyere dore !etvoila !
bon appetit !!! | |
|
| |
gabounette Pot de colle
Nombre de messages : 1601 Age : 44 Localisation : tarn Emploi/loisirs : maman au foyer Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: Le coin des recettes à petit budget Ven 10 Avr - 8:56 | |
| ben ouais caro, moi en cuisine je suis une vraie plaie!! libé que des légumes vapeur...........quel courage!!merci pour les recettes frichi merci pour les lentilles, je croyais qu'il y avait des marrons et des vertes et que ça avait pas le même gout!! | |
|
| |
nina Squatteur
Nombre de messages : 1303 Age : 46 Localisation : LE MUY (var) Emploi/loisirs : pas le temps, j'suis maman !! Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Le coin des recettes à petit budget Ven 10 Avr - 11:58 | |
| alors pour ta salades, pates de couleurs, mais, tomates, thon ou surimi, poivrons oeufs coupé tres fin pour la sauce, ben si tu trouves une recette de sauces cocktail c'est trop bon !!! moi je sais pas la faire mais zom et il assure | |
|
| |
nina Squatteur
Nombre de messages : 1303 Age : 46 Localisation : LE MUY (var) Emploi/loisirs : pas le temps, j'suis maman !! Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Le coin des recettes à petit budget Ven 10 Avr - 11:59 | |
| tiens vous faites koi pour le repas de paques | |
|
| |
libelule Habitué
Nombre de messages : 842 Age : 48 Localisation : st laurent des arbres Emploi/loisirs : telemarketing Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: Le coin des recettes à petit budget Ven 10 Avr - 12:08 | |
| alors dimanche ma mere nous invite au resto avec mes freres et les enfants donc ce sera resto pour le dimanche et le lundi ben vu qu on est au regime ben se sera comme d hab mdr | |
|
| |
nina Squatteur
| Sujet: Re: Le coin des recettes à petit budget Ven 10 Avr - 19:24 | |
| pfff j'ai pas d'idée et vu qu'on sera tous les 5 à midi .... j'aurais bien voulu faire un petit repas amélioré quand meme !!! apres le soir on sera en famille et pas chez moi donc pas de prise de tete | |
|
| |
sego Squatteur
Nombre de messages : 1084 Age : 46 Localisation : pau Emploi/loisirs : lecture ciné Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: Le coin des recettes à petit budget Sam 11 Avr - 5:58 | |
| Libé quand je dis qu'on leur a fait un sort c'est qu'on a tout mangé!! Pour pâques on est invité dimanche te lundi. Mais si j'avais du faire à manger j'aurais fait des crudités 'tomates carottes asperges),tranche de gigot d'agneau avec des haricots blanc (ça coute rien) j'achète un boite de conserve et je l'améliore avec des oignon et des tomates concassées.C'est trop bon et ça change parce que on a tendance à de pas trop manger de légumes secs. | |
|
| |
Caro Administrateur du forum
Nombre de messages : 3053 Age : 42 Localisation : Vignes (64) Emploi/loisirs : En congé parental Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Le coin des recettes à petit budget Sam 11 Avr - 20:07 | |
| Nous demain midi je sais pas encore, on verra selon l'humeur, et demain soir on a un buffet entre potes! | |
|
| |
nina Squatteur
| Sujet: Re: Le coin des recettes à petit budget Sam 11 Avr - 20:42 | |
| ouais ben j'ai pas eu beaucoup d'idees les gonz !!!!! | |
|
| |
gabounette Pot de colle
Nombre de messages : 1601 Age : 44 Localisation : tarn Emploi/loisirs : maman au foyer Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: Le coin des recettes à petit budget Mer 15 Avr - 8:59 | |
| désolé nina mais j'étais pô là!!! bon de toute façon je suis bidon pour les idées cuisine c bien pour ça d'ailleurs que j'ai demandé a caro d'ouvrir ce post pour la salde j'ai fait, un salade verte que j'ai découpé en lamelle par dessus j'ai rajouté des tomates en petits morceaux des carottes rapés du maïs des olives noires et de la mimolette c'était très joli et très bon!!je referai!!! | |
|
| |
nina Squatteur
| Sujet: Re: Le coin des recettes à petit budget Mer 15 Avr - 9:29 | |
| on est toute pareil | |
|
| |
gabounette Pot de colle
| Sujet: Re: Le coin des recettes à petit budget Mar 28 Avr - 9:37 | |
| je me rappelle plus si j'ai mis la recette de la tarte aux asperges, super bon je l'ai encore faite hier soir!!
- 1 pate a tarte (feuilletée) - 3 oeufs - 1 pot de créme fraiche liquide - 1 boite d'asperges vertes - 1 paquet de lardons - fromage rapé
posé les lardons et les asperges au fond de la tarte, remuer les 3 oeufs et la crême ensemble, verser sur les ingrédients, couvrir de rapé et mettre au four a 200°C pendant environ 40 min, hummmm miam miam!! | |
|
| |
Nombre de messages : 3053 Age : 42 Localisation : Vignes (64) Emploi/loisirs : En congé parental Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Le coin des recettes à petit budget Mar 28 Avr - 11:44 | |
| Ah ça a l'air bon vais essayer tiens!
Ce midi j'ai fais une tarte poireaux/chèvre, un délice!
-pâte feuilletée -1 œuf -1 brique de crème fraîche liquide -1 paquet de lardons -1 chèvre -3 poireaux -1 oignon
Faire revenir l'oignon et les poireaux coupés en petits morceaux, avec les lardons et le chèvre Mélanger œuf et crème fraîche Verser tout ça dans le plat Au four pendant 25mn! | |
|
| |
gabounette Pot de colle
| Sujet: Re: Le coin des recettes à petit budget Dim 3 Mai - 11:43 | |
| a midi j'ai fait une salade composée: j'ai découpé en petit morceaux avec un ciseaux quelques feuilles de salade verte puis des pates un peu de carottes rapées, du maïs, des p'tits bout d'asperges vertes, des p'tit cubes de tomates des p'tits bouts d'oignons, un peu de rapé et des porceaux de poulets revenus a la poéle, avec une petite vinaigrette, du sel, des aromates et c'était délicieux on s'est régalés!!et ne plus c très joli car pleins de couleurs!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le coin des recettes à petit budget Mer 6 Mai - 12:14 | |
| Ah ça devait être joli à voir! Moi aussi j'aime bien faire des salades composées, je mets n'importe quoi dedans et c'est toujours très bon! | |
|
| |
gabounette Pot de colle
| Sujet: Re: Le coin des recettes à petit budget Mar 7 Juil - 12:47 | |
| j'ai trouvé une rectte hier sur internet très bonne rapide et pas cher
chausson au poulet et chévre -1pate feuilletée -2 blancs de poulet -6 rondelles de chévre -1 peu de mais -1 p'it pot de sauce tomate pour pate toute prête (genre napolitaine ou aux légumes) - 1 jaune d'oeuf
faire revenir le poulet coupé en p'tit porceaux.réchauffer la sauce tomate et y verser un peu de sucre pour l'acidité. dérouler l apate a tarte et sur la moitié verser la moitié de la sauce tomate, déposer le poulet puis le mais et par dessus les rondelles de chévre, couvrir avec le reste de la sauce tomate, refermer le chausson .replier les bord et mettre du jaune d'oeuf pour bien les tenir fermés.badigeonner tout le haut du chausson avec le jaune d'oeuf et au four a 180C pendant 30/35 min et c délicieux | |
|
| |
| Sujet: Re: Le coin des recettes à petit budget Mar 7 Juil - 16:35 | |
| | |
|
| |
libelule Habitué
| Sujet: Re: Le coin des recettes à petit budget Dim 19 Juil - 7:05 | |
| alors je sais pas si c est du pas cher ou non mais c rapide ! c est une tarte au bacon raviole un delice !!
une pate feuilletee ou brisee comme vous voulez ! un paquet de bacon un paquet de raviole de roman une brique de creme fraiche liquide une tomate ou deux gruyere
alors deroulee la pate mettre le bacon au fond , y deposer ensuite les ravioles moi je rajoute de la tomate coupe en rondelle vider la creme et parsemer de gruyere enfourne des que les ravioles ont bu la creme c est pret moi je vous conseille de precuire un peu la pate feuillete !
se deguste avec une salade !!
bon appetit | |
|
| |
| Sujet: Re: Le coin des recettes à petit budget Dim 19 Juil - 9:34 | |
| C'est quoi raviole de Roman? | |
|
| |
libelule Habitué
| Sujet: Re: Le coin des recettes à petit budget Dim 19 Juil - 16:43 | |
| c comme des raviolis mais plus petit c est accroche en plaque dans le paquet il y a 3 ou 4 plaques! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le coin des recettes à petit budget Dim 19 Juil - 16:45 | |
| Ah d'accord dis donc ça a l'air pas mauvais!!!! | |
|
| |
libelule Habitué
| Sujet: Re: Le coin des recettes à petit budget Dim 19 Juil - 18:25 | |
| c pas bon c est succulent ! j en ai fait une l autre soir avec une salade ma mere en a repris trois fois tellement elle etait bonne tellement elle voulait que j en refasse une le lendemain ! | |
|
| |
gabounette Pot de colle
| Sujet: Re: Le coin des recettes à petit budget Lun 20 Juil - 7:37 | |
| ah ouais ça a l'air sympa, mais les raviole ils sont a quel gout? ils sont fourrés a la viande au fromage ou autre? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le coin des recettes à petit budget Lun 20 Juil - 7:40 | |
| Ça doit être un truc bien léger, style jambon de parme | |
|
| |
libelule Habitué
| Sujet: Re: Le coin des recettes à petit budget Lun 20 Juil - 19:38 | |
| non pas du tout c du fromage qu il y a dedans !!mais c est tres bon enfin je trouve que qd c est pas cuisine ca a pas trop de gout !mais c bon qd meme dans une tarte comme ca oui ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le coin des recettes à petit budget | |
| |
|
| |
| Le coin des recettes à petit budget | |
|